personnalisation

Pourquoi personnaliser les vêtements et accessoires ?

Les vêtements d’entreprise ont le vent en poupe. Ils constituent le moteur du marché du vêtement professionnel.

Aujourd’hui, la personnalisation de textile n’est plus vue comme un investissement marketing, mais comme un investissement stratégique.

Les vêtements professionnels deviennent de plus en plus confortables, modernes et diversifiés.

Les coupes sont quasiment identiques à celles du prêt-à-porter.

Quels sont les intérêts ?

Ce sont des outils de communication puissants pouvant être utiles pour différents objectifs.

Personnalisez vos textiles pour habiller vos collaborateurs

Personnalisez vos textiles pour communiquer sur votre marque

Outils d’identification et de valorisation, les vêtements corporate sont devenus indispensables.

En interne, comme en externe, le textile personnalisé à votre effigie est un outil de communication à part entière.

La communication par le textile est toute aussi importante que des stratégies de communication usuelles.

Le vêtement est un puissant vecteur d’identité pour l’entreprise, d’où la nécessité que ces projets de personnalisation textiles soient mûrement réfléchi.

Par exemple, renvoyez une image premium en personnalisant des polos en broderie.

Ces vêtements vont être des étendards de votre marque, visibles des personnes étant dans votre environnement.

Le port d’un vêtement affichant l’image ou encore les couleurs de l’entreprise facilite son identification, notamment lors de salons ou d’événements publics.

Ils permettront de développer votre image de marque ou de la consolider.

image de marque

Personnalisez vos textiles pour les offrir à vos clients

Offrir des textiles personnalisés à vos clients peut avoir un réel intérêt.

D’après une étude de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO) :

Le textile personnalisé offert sera toujours reçu avec enthousiasme par vos clients.

En général :

La communication par le textile devient durable et ambulante, deux qualités indéniables pour la diffusion de votre image et le développement de votre notoriété.

S’ajoute à toutes ces données positives, un taux de mémorisation qui s’élève à 75%. Ce taux est aussi fort que celui que l’on obtient après une publicité au cinéma, loin devant tous les autres types de médias.

Les tote bags personnalisés restent une valeur sûre pour la diffusion de votre image, l’augmentation de votre notoriété, la fidélisation et l’acquisition de nouveaux clients.

Personnalisez vos textiles pour enrichir votre événement corporate

Des retombées visibles à tous les niveaux !

Les événements corporate ont un impact positif sur vos collaborateurs et constituent un levier de fidélisation puissant.

Il s’agit d’une communication centrée sur votre entreprise et sur ce qu’elle représente comme son histoire, ses valeurs ou encore son expertise.

Transmettez votre engagement à vos collaborateurs et à votre communauté.

Par expérience, on peut vous certifier que les t-shirts personnalisés sont les textiles les plus appréciés pour de l’événementiel !

Selon l’objectif de l’événement, les vêtements personnalisés peuvent aussi servir d’appui pour annoncer de nouveaux produits, de nouveaux objectifs à atteindre ou encore de nouvelles stratégies à mener.

corporate

Cas pratique : les bénéfices de la communication textile

Imaginons que vous soyez une entreprise qui organise un événement.

Vous décidez d’habiller à la fois vos équipes et les participants :

Vous allez enrichir votre événement et lui permettre d’avoir une certaine harmonie, montrant votre côté professionnel.
La marque employeur va être renforcée, car vos collaborateurs se sentiront importants et cela développera leur sentiment d’appartenance. Pour les personnes extérieures, cela renverra une image positive de votre entreprise.
Les textiles portés par toutes les personnes permettront de diffuser votre marque et votre message.
Enfin, vous pouvez installer un stand où vous proposerez à la vente d’autres produits dérivés, jouant ainsi sur le dernier objectif qui est celui de la vente directe. Permettez à vos participants de repartir avec d’autres souvenirs renforçant ainsi l’expérience client.